Fonds Saint Patern

Soutenez les projets de l'EC56

Le Fonds Saint Patern est le fonds de dotation créé en 2014 par l’Enseignement catholique du Morbihan afin de supporter financièrement les projets de nos établissements. Il peut s’agir de soutenir leurs innovations pédagogiques, leurs investissements immobiliers, ainsi que nos initiatives solidaires (particulièrement axées sur le soutien des élèves en difficulté de notre réseau de l’Enseignement catholique du Morbihan.)

 

En tant qu'organisme indépendant et sans but lucratif, le Fonds Saint Patern est donc habilité à bénéficier des dons et des legs. Il reçoit tout type de soutiens financiers, de particuliers ou d'entreprises, et offre aux donateurs l'avantage d'une réduction d'impôts (déduction fiscale de 66% pour les particuliers, et de 60% pour les entreprises) avec remise de reçu fiscal.

 

Selon votre statut nous vous guidons dans vos démarches :

Vous êtes chef d’établissement :

Notre mission est de faciliter vos opérations de collecte de fonds (en ligne ou par chèque) pour le financement de vos projets. Nous vous invitons à télécharger le PDF contenant le Guide du Fonds Saint Patern. Vous y trouverez les étapes et conseils pour créer votre campagne financière.


Vous êtes un particulier :

Vous pouvez effectuer un don en direct en sélectionnant ci-dessous le projet de votre choix ou en cliquant directement sur « Faire un don ». Pour les legs vous pouvez nous contacter directement à l’adresse suivante : vincent.bouillet@e-c.bzh


Vous êtes une entreprise :

Vous pouvez également, en tant que mécène, participer financièrement au projet de votre choix ou faire un don libre. Allez sur « Projet 1. Don Libre pour le Fonds Saint Patern». Les versements peuvent aussi être réalisés par chèque, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : domitille.cambier@e-c.bzh


Faire un don

Par chèque ou en ligne

Par chèque

Les chèques (à l'ordre du Fonds Saint Patern) doivent être envoyés à l'école ou directement à FSP, CS 72196, 56005 Vannes Cédex, en indiquant le nom de l'école ou le titre du projet.

Les chèques reçus sont à adresser à l'UDOGEC du Morbihan.

N'oubliez pas d'ajouter le bulletin de soutien avec les coordonnées du donateur.

 

En ligne

Choisissez le projet de votre choix, cliquez sur "Faire un don" et une fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous devrez remplir le formulaire, puis choisir à nouveau le projet auquel vous souhaitez faire un don. Notre plateforme est conçue pour assurer des transferts sécurisés, sous la couverture de la Caisse d'Epargne.


Projet 1
Projet 1. Don Libre pour le Fonds Saint Patern
Projet 1. Don Libre pour le Fonds Saint Patern
En faisant un DON LIBRE au Fonds Saint Patern ! Votre contribution va directement à la création d'un fonds d'aide pour financer des projets essentiels dans les écoles, collèges et lycées qui en ont le plus besoin et qui sont les plus urgents.
En savoir plus
Projet 2
Projet 2. Voyage d’échange et d’immersion culturelle au Mexique
Projet 2. Voyage d’échange et d’immersion culturelle au Mexique
Nos élèves de 6ème du collège ont besoin de vous.   Voyage d’échange et d’immersion culturelle au Mexique
En savoir plus
Projet 3
Projet 3. Travaux école Sainte Anne d'Allaire
Projet 3. Travaux école Sainte Anne d'Allaire
Réfection de l’isolation & de l’éclairage des plafonds
En savoir plus
Projet 4
Projet 4. International Baccalaureate (IB)
Projet 4. International Baccalaureate (IB)
L'International Baccalaureate (IB), diplôme international que nous proposons à Vannes en double cursus : IB et Bac de l'Education nationale, est un programme pédagogique qui accompagne l'élève dans son ouverture au monde.
En savoir plus
Projet 5
Projet 5. Modernisation de la cour  des maternelles de l’école François Tanguy
Projet 5. Modernisation de la cour des maternelles de l’école François Tanguy
L'école François Tanguy, une école pour grandir ensemble et en mouvement pour le bien être des enfants.
En savoir plus
Projet 6
Projet 6. Travaux à l'école Notre Dame de Plasker - Locminé
Projet 6. Travaux à l'école Notre Dame de Plasker - Locminé
Afin d'améliorer les conditions d'accueil de nos élèves et des familles à l'école, nous réfléchissions depuis 2 ans et demi à résoudre cette problématique des garderies séparées et des flux de personnes circulantes dans l'établissement.
En savoir plus