Ouverture à l'international: une nouvelle une étape pour l'Enseignement catholique du Morbihan
L’Enseignement catholique du Morbihan s’engage depuis plusieurs années pour développer l’ouverture au Monde de ses établissements scolaires.
Le label « Etablissement international » a vu le jour en 2017 dans le Morbihan et une trentaine d’établissements (écoles, collèges et lycées) ont obtenu cette reconnaissance qui valorise le travail engagé avec les équipes au service des élèves de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ainsi, les propositions pédagogiques et éducatives autour de l’interculturalité, de la solidarité internationale, de la dimension spirituelle, de l’apprentissage linguistique et des dispositifs de mobilité se mettent en place dans les établissements.
S’agissant plus particulièrement des mobilités, la direction diocésaine de l’enseignement catholique a franchi une étape supérieure en créant un consortium d’établissements scolaires afin de développer plus largement les mobilités Erasmus pour les personnels enseignants et de droit privé.
A partir de la rentrée prochaine, des enseignants et des personnels OGEC effectueront des stages d’observation en Allemagne, en Italie, en Roumanie tandis que d’autres intégreront des cours d’anglais en Irlande ou à Malte.
Voilà de quoi prendre un nouvel élan et se projeter à nouveau dans des voyages enrichissants professionnellement et humainement !
Partons à la rencontre de l’autre !