Deux demi-journées, vingt-deux ateliers, une trentaine d'intervenants ont permis de sensibiliser près d'un demi-millier de lycéens lors de la Journée internationale des droits de la femme, lundi 8 mars au lycée Saint-Paul.

Pour aborder la question des droits des femmes, les élèves du lycée Saint-Paul ont participé, lundi 8 mars, à des ateliers sur différentes thématiques (littérature, violences, histoire, etc.) sur les droits de la femme, aussi bien ceux de nos jours que du passé.

Ce projet, porté par Madame Kerouredan, professeur d'histoire-géographie, a été mené à bien grâce à la mobilisation de l'équipe pédagogique et à la présence d'intervenants extérieurs au campus : l'adjudante-cheffe Ledain et la cheffe Bru, représentant la gendarmerie du Morbihan, ainsi que Madame Marie Géraud, Madame Stéphanie Rubiolo-Catteau, Madame Anne Letailleur et Monsieur. Arnaud Guguin pour les archives départementales.

La demi-journée a commencé par une vidéo d'introduction suivie d'un temps d'information plus théorique avant un temps d'échange et de débats autour de chaque thématique.

Un binôme de lycéens était missionné par atelier pour effectuer une restitution en visio devant ses camarades.

Voir l'article sur le site du lycée Saint Paul