15
mars

Inauguration et bénédiction des espaces cafétérias, du complexe sportif et du self au lycée Notre Dame de la Paix

Les espaces de vie étudiante et de vie lycéenne étaient à l’honneur le vendredi 15 mars, au soir, au lycée Notre Dame de la Paix à Ploemeur.

Les équipes du Campus La Paix fêtent l’inauguration de nouveaux lieux dédiés au bien-être des quelques 700 étudiants et lycéens qui profitent désormais d’infrastructures modernes et adaptées à leurs besoins au lycée Notre Dame de la Paix.

Une cafétéria étudiante et une cafétéria pour les lycéens, un self et un complexe sportif sont en effet sortis de terre au cours de l’année scolaire. « Ces investissements permettent aux jeunes d’investir des lieux de rencontre au sein du lycée Notre Dame de la Paix, sur un parc arboré et avec le parking attenant. Ils vivent ensemble sur un campus qui leur permet non seulement d’étudier mais qui prend aussi soin de leur bien-être à l’école et enseignement supérieur, comme le prévoit notre Projet d’établissement », explique Mme Loizel, directrice du groupe scolaire Saint-Louis La Paix.

Pour fêter cette inauguration, Mme la députée Lysiane Le Métayer, Fabrice Vély, vice-président de l’agglomération en charge de l’enseignement supérieur et Ronan Loas, maire de Ploemeur sont venus apporter leur soutien aux projets menés par les équipes de Notre Dame de la Paix.

Pour un montant global de 2 millions d’euros, 405 700 euros pour le complexe sportif et 1 640 000 euros pour la rénovation du self et des cafétérias, les lycéens et étudiants évoluent dans un environnement moderne à l’image de l’établissement qui les accueille.

 

Inauguration et bénédiction à ND de la Paix

Légende photo : de gauche à droite : M. Fabrice Vély, M. Ronan Loas, Mme Marie-Noëlle Loizel, M. Loïc Dufilhol, M. l’abbé Frédéric Fagot, Mme la députée Lysiane Le Métayer, M. Stéphane Gouraud, Mme Anna de Feydeau.