Le 22 mars, Alex Deschênes était l’invité de l’Ecole de Formation EARS (éducation affective, relationnelle et sexuelle).
Alex Deschênes est docteur en Philosophie et conférencier canadien. Fondateur de IGNIS, un organisme qui forme et accompagne les jeunes, les couples et les familles, il organise les Camps Corps à Coeur pour les jeunes et des sessions « Oui, je le veux » pour les adultes afin de transmettre la beauté de l’amour humain auquel tout homme est appelé.
Les stagiaires de la promotion 2018/2019 ont été rejoints quelques collègues des promotions précédentes au titre de leur formation continue ainsi que par des Animatrices en Pastorale Scolaire et les animateurs de l’équipe Par Cœur. En tout, 31 personnes pour un exposé dynamique sur l’apport de la Théologie du Corps en Education Affective relationnelle et Sexuelle.
Alex Deschênes a expliqué et illustré de façon simple et vivante le renouveau du regard sur le corps humain et la sexualité tel que l’a enseigné le Pape Saint Jean Paul II.
Il a ensuite donné des pistes pour pouvoir sensibiliser les jeunes à ce message, permettant de les rejoindre dans leurs vécus et leurs questionnements sur ce sujet si sensible de la sexualité.