20
juin

Ce fut un mois riche pour l’Enseignement Catholique du Morbihan car en juin de jeunes palestiniens sont arrivés dans le Diocèse de Vannes pour faire un échange dans deux collèges et lycées du département.

Echange

Au début du mois, de jeunes palestiniens de l'Ecole Latine de Taybeh (Cisjordanie) sont arrivés pour retrouver leurs correspondants au Lycée Notre-Dame du Vœu à Hennebont. Le deuxième groupe des élèves de l'Ecole Latine « Saint Joseph School » de Naplouse (Cisjordanie) sont arrivés la semaine dernière au Lycée de Sainte Anne d’Auray.

Programme

Les jeunes sont accueillis dans les familles de leurs correspondants. Les élèves palestiniens de Naplouse ont suivi les cours le matin et profité des après-midis pour visiter et découvrir le Morbihan : le Sanctuaire de Sainte-Anne-d'Auray, les menhirs de Carnac, le Golfe du Morbihan… Diana Johary professeur de français à Naplouse a aussi été très heureuse de découvrir le campus et les installations de la DDEC 56, un voyage, sans doute, inoubliable !

Les Veilleurs de la Paix*

C’est grâce à l’association morbihannaise « Les Veilleurs de La Paix » que ces échanges avec les palestiniens peuvent avoir lieu. Cette association organise des échanges scolaires et des pèlerinages en Terre Sainte. Elle propose également des programmes de bénévolat. Chaque année, des collégiens et lycéens de l’EC 56 voyagent, à leur tour pour découvrir la Terre Sainte.  

* www.lesveilleursdelapaix.com ou www.facebook.com/LesVeilleursDeLaPaix

Photos