09
déc.

"Du handicap au bien commun" par Jean-Baptiste Hibon!

Cette semaine, élèves et équipes éducatives de l'Enseignement catholique du Morbihan ont eu la grande joie de recevoir Jean-Baptiste Hibon à domicile!

Après le succès rencontré lors de la conférence qu'il avait donnée, en août 2022, aux 300 chefs d'établissement de l'Enseignement catholique du Morbihan, plusieurs établissements ont décidé de faire revenir Jean-Baptiste Hibon pour que leurs équipes éducatives et leurs élèves puissent bénéficier de son message si fort.

 

Acteur majeur du monde du handicap et de la dépendance en France, psychosociologue et conférencier professionnel, le fondateur des Congrès Nouvelle Ere et Nouvelle Ere Junior dépeint, avec autant de gravité que d'humour, le bien commun qui peut  résulter de l’intégration complète du handicap au sein de nos communautés humaines.

 www.congresnouvelleere.com

"L’aide dont j’ai besoin, j'ai appris à la demander à la personne la mieux à même de coopérer avec moi. C'est lorsque nous regardons dans la même direction, que nos regards se croisent, que ce point de rencontre se produit. C’est cela qu’on appelle la coopération, cela ne se ferait pas l’un sans l’autre : si je réussis c’est grâce à toi. Et si tu réussis, c’est grâce à moi aussi. C’est au croisement de toutes ces personnalités que peut jaillir le meilleur de la coopération ! C’est ce que j’ai découvert toute ma vie pour réussir. "

Narguant kilomètres et fatigue, Monsieur Hibon est ainsi allé porter son message époustouflant aux élèves et éducateurs de l'école Sainte Marie Pie X de Lorient, du collège Saint Louis de Lorient, du Lycée Notre Dame le Ménimur de Vannes, de l'école Françoise d'Amboise de Vannes, mais aussi d'enseignants et futurs enseignants venus de tout le département pour l'écouter au Campus du Vincin à Arradon.

"Les conférences ont été un vrai succès. C'était émouvant de voir tous ces jeunes répondre, écouter avec attention."

"Monsieur Hibon a été très applaudi. Nous avons tous reçu une belle leçon d'humanité et de fraternité. C'est une chance de partager avec son équipe éducative un tel message. » Claudine Bacon, école Sainte Marie Pie X de Lorient.