Ce vendredi 16 février, certaines écoles ( à Vannes notamment) ont eu la chance de recevoir la visite des reliques de deux grands saints: 

Sainte Marguerite-Marie Alacoque et Saint Claude La Colombière.

C'est le Père Jean-Rodolphe Kars, chapelain à Paray-le-Monial, qui est venu apporter les reliques des deux saints au plus près des écoliers, leur faisant découvrir un peu du message du Sacré-Coeur de Jésus.

 

"L'Amour de Dieu est pour chacun de nous"

 

A l’école de Sainte Marguerite-Marie, nous comprenons quelle humble réponse nous pouvons donner à cette attente du Cœur de Jésus : Lui offrir notre cœur en retour. 

A l’école de Saint Claude La Colombière, l’apôtre de la confiance, nous apprenons à croire que tout est possible grâce à la miséricorde infinie du Seigneur.

"Au XVIIème siècle, le Christ est apparu à Sainte Marguerite-Marie. Il lui a confié, entre 1673 et 1675, trois grands messages pour l’Eglise et pour le monde. Elle en fit connaître le contenu, aidé en cela par Saint Claude La Colombière. C’est un message pour le monde d’aujourd’hui, en quête de sens et d’espérance qui à la fois s’enracine dans le symbole du cœur et de toute l’Ecriture. »

Pour en découvrir davantage sur le message du Sacré-Coeur de Paray le Monial : voir ici