09
juil.

Des départs à l’Enseignement catholique du Morbihan

Le 26 juin, à la Direction de l’Enseignement catholique du Morbihan, avait lieu la soirée de départ en retraite des enseignants et personnels de l'Enseignement catholique 56.

Une occasion de remercier chacun pour ces années de service rendu au bénéfice des élèves de nos établissements, et de leurs familles.

Nombreux sont ceux qui leur seront infiniment reconnaissants. Leur présence quotidienne, partageant joies et épreuves des élèves, de leurs collègues aussi, laissera certainement cette petite empreinte indélébile dans les cœurs de nombre d’entre ceux qui en ont bénéficié.

« Au nom des tous ceux qui bénéficient aujourd’hui de ce que vous avez semé avec tant de passion, je veux vous remercier pour cette générosité pour les générations d’élèves et de collègues que vous avez ainsi accompagnées. » leur adresse Stéphane Gouraud, Directeur diocésain, dans son discours de remerciements.

Une soirée emplie d'émotions, de reconnaissance et de gratitude.

La communauté de l’Enseignement éducative du Morbihan les remercie pour leur carrière consacrée aux générations de jeunes qu’ils auront contribué à former et éduquer, et pour leur contribution, ce faisant, à faire de l’Enseignement catholique du Morbihan, ce qu’il est aujourd’hui.

Nous souhaitons à chacun une retraite bien méritée, pleine de joie et de réussite dans les nouveaux engagements qui seront les leurs !

 

La semaine qui suit, le 3 juillet 2024, la DDEC56 remerciait également Armelle Méar (coordinatrice pédagogique pour le service collèges – lycées), Anne Kolly (coordinatrice pédagogique pour la pédagogie Montessori), et Haude Damon (animatrice pédagogique dédiée à l’accompagnement des enseignants) qui quittent les services de la Direction diocésaine.

Anne Kolly fait valoir ses droits à la retraite.

Pour Armelle Méar et Haude Damon, leur mission au service de l’enseignement catholique du Morbihan ne s’arrête pas là : Armelle prendra une mission de chef d’établissement dans notre réseau EC56 et Haude une formation de formatrice, en sus de ses heures d’enseignement en collège.

Merci à chacune pour l’immense service rendu aux enseignants, pour le bien des élèves !

🎉 Merci pour tout ! 🌟