13
mars

Laurent de Beaucoudrey s'est exprimé jeudi 13 mars 2025 dans un communiqué de presse, au nom de la DDEC 56.

Arradon, le 13 mars 2025


Nous exprimons notre sidération quant aux faits de violences sexuelles, relatés dans la presse, concernant une personne qui fut enseignant et chef d’établissement dans notre réseau sur le bassin d’Auray, à la retraite depuis 1998 et décédé depuis quelques jours.


Nous témoignons notre total soutien à l’ensemble des personnes victimes. Nous mesurons l’immense souffrance engendrée. Nous condamnons fermement ces violences révoltantes, en contradiction totale avec notre mission éducative et l’esprit de l’Enseignement catholique.


Nous savons qu’une enquête est actuellement en cours et nous nous mettons évidemment à la disposition de la justice avec laquelle nous coopérons et nous coopérerons sans réserve.
La protection des mineurs est une priorité absolue pour l’Enseignement catholique du Morbihan qui entend tout mettre en oeuvre pour libérer la parole des victimes, pour que d’autres potentielles victimes osent parler et que celles-ci puissent être reconnues dans ce qu’elles ont vécu.


Une cellule d’écoute est mise en place pour recueillir la parole des victimes de ces abus.

Les personnes qui prendront contact avec cette cellule seront accueillies en toute confidentialité par des personnes formées à l'écoute:

02 97 46 60 51

cellule.ecoute.56(at)e-c.bzh

Communiqué 13 03 2025

Voir les documents
Communiqué 13 03 2025