
Pour vivre le temps du carême, la DDEC du Morbihan vous propose divers supports pour aider les jeunes à vivre ce temps de carême.
Le mot Carême vient du mot quarante. Le temps du carême commence le mercredi des cendres et se termine à Pâques. Cette période dure quarante jours, sans compter les dimanches parce que c’est un dimanche que Jésus est ressuscité. Le dimanche, ce n’est donc pas Carême !
Culture chrétienne :
https://www.ec56.org/culture-chretienne-et-culture-religieuse
Catéchèse :
https://www.ec56.org/catechese-2
Pour vivre des temps de prières ou préparer une célébration :
https://www.ec56.org/celebrations-et-prieres
De plus, dans le cadre du Jubilé 2025, le Pape François nous invite à vivre des œuvres de miséricorde. Chaque semaine, nous pouvons nous penchez sur une des 14 œuvres de Miséricorde proposées par les Pères du Désert comme règles de vie des chrétiens :
🟥 "𝐀𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐥𝐚𝐝𝐞𝐬" Quelle personne faible ou malade a besoin de moi ?
🟧"𝐏𝐫𝐢𝐞𝐫 𝐃𝐢𝐞𝐮 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐞𝐭 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐫𝐭𝐬" Y a-t-il une personne en souffrance qui a besoin de mes prières ? Prie-t-on pour les défunts de ma famille ?